Publié le :

BETAtest #2 : opération réussie

#Veille #Évènement #Startup

Après le succès de la première édition de Beta-test en décembre 2016, LINCC en partenariat avec la Mairie du 19ème a réitéré l’opération le mercredi 20 décembre. Cette nouvelle édition avait vocation à créer un lien pérenne entre des jeunes, qui ont un rapport privilégié au numérique et une véritable expertise d’utilisateurs confirmés, et des entreprises qui inventent le paysage et l’économie numériques de demain.

 

 

Durant cette session, les jeunes et les start-up ont eu le plaisir de rencontrer François Dagnaud, Maire du 19e arrondissement, Colombe Brossel, adjointe à la Maire de Paris chargée de toutes les questions relatives à la sécurité, la prévention, aux quartiers populaires et à l’intégration et Bruno Lapeyre, adjoint au Maire du 19e arrondissement chargé de la communication, des nouvelles technologies et de l’économie numérique.

 

Comme l’a rappelé Monsieur Dagnaud en introduction : "l’ambition du BETAtest #2 était de mettre en relation la jeunesse des quartiers populaires, sa pratique des outils numériques et son inventivité, avec des start-up hébergées par Paris&Co au Cargo."

 

OPERATION REUSSIE !

 

 

L’idée d’une session de beta-test est de faire tester tout ou partie des futurs produits ou services de start-up (UX, ergonomie, bug fonctionnel…) à un panel de jeunes âgés de 15 à 25 ans, sélectionnés par la Mairie du 19e. Pour cette deuxième édition, les jeunes étaient invités à tester 5 applications en devenir, extrêmement variées, certaines n’ayant pas encore été rendues publiques, et à donner un avis sur chaque application testée pour proposer d’éventuelles améliorations.

 

Les start-up participantes :

BimBimGo : BimBimGo est une plateforme et une application mobile qui livre des repas préparés par des chefs en moins de 10 minutes.

Talkers : Talkers est une application mobile qui permet de créer son propre flux de contenu audio et également de produire et diffuser sa propre création radio. (A lire aussi : "À l’image de Youtube, Talkers veut faire émerger des producteurs de sons et de contenus audio"

Bubble VR studios : Bubble VR studios développe People’s Chess, le tout premier jeu d’échec en Réalité Augmentée.

E-squad gaming : eSquad est une plateforme de matching pour joueurs de jeux vidéo en temps réel.

Diakse : la startup Diakse a pour ambition de réinventer le e-commerce en créant des boutiques en réalité virtuelle.

 

 

 

Partager sur :

Lire aussi #Veille, #Évènement, #Startup

[EnJeux Handicap] Gyrolift : "Ces Jeux Olympiques et Paralympiques doivent être sous le signe de l'inclusion"

propulsé par Incubateurs

Dans le cadre de l'événement EnJeux Handicap, Paris&Co donne la parole aux startups qui œuvrent chaque jour pour améliorer l'accessibilité et la prise en compte dans la société des personnes en situation de handicap. Gyrolift, accompagnée par Tech Care Paris est à l'origine d'un fauteuil permettant une verticalisation des personnes pour améliorer notamment leur autonomie.

[EnJeux Handicap] L'Arbradys : "Nous nous battons contre l’iniquité d’accès à la lecture aux publics dys"

propulsé par Incubateurs

Dans le cadre de l'événement EnJeux Handicap, Paris&Co donne la parole aux startups qui œuvrent chaque jour pour améliorer l'accessibilité et la prise en compte dans la société des personnes en situation de handicap. L'Arbradys, startup du Labo de l'édition, est une maison d'édition dédiée aux enfants ayant des troubles Dys.

[EnJeux Handicap] Apa de géant : "Les innovations devraient accompagner la société et la faire grandir vers de bonnes directions"

propulsé par Incubateurs

Dans le cadre de l'événement EnJeux Handicap, Paris&Co donne la parole aux startups qui œuvrent chaque jour pour améliorer l'accessibilité et la prise en compte dans la société des personnes en situation de handicap. Apa de géant, startup du Tremplin, réduit les inégalités d'accès à la pratique du sport pour tous.