Publié le :

Bien commencer l’année avec les start-up de Paris&Co

#Incubation #Startup

Les vacances sont finies et vous avez peut-être déjà pris de bonnes résolutions ? Pour cela, les start-up de Paris&Co vous aident à bien commencer l’année !

Résolution n°1 : « cette année je redécouvre Paris »

Le Grand Paris fourmille d’adresses et d’événements qui échappent aux radars des médias traditionnels que le site EnlargeYourParis centralise, raconte et cartographie pour véhiculer une autre image de la banlieue. Le site des Parisiens curieux  vous propose un agenda bien garni pour ce début d’année.

Résolution n°2 : « en 2018 je suis déterminée à mieux manger ! »

L’application mobile YUKA, soutenue par TechCare Paris, vous permet de scanner le code-barres de produits alimentaires et de connaitre leur impact sur la santé. Si l'impact est négatif, Yuka recommande alors un produit équivalent de meilleure qualité. Pour chaque catégorie de produits, Yuka déniche les meilleurs produits, toutes marques confondues, avec la possibilité de filtrer les enseignes commerciales. Les critères d’évaluation sont : la qualité nutritionnelle, les additifs et la dimension bio.

La start-up C’est frais, accompagnée par Smart Food Paris, vous permet de faire vos courses en ligne chez les meilleurs commerçants de votre quartier ! Il vous suffit d’entrer votre adresse de livraison et le créneau de votre choix et enfin choisir vos produits ! Ainsi, plus besoin de courir à la sortie du bureau pour avoir le temps de faire ses courses.

 

Résolution n°3 « Vivre ma passion à fond ! »

N’hésitez plus : quelle que soit votre passion, les start-up sont là pour vous aider à vous lancer !

MAD (Music, Arts, Design) permet aux artistes de vivre de leur passion, en donnant de la visibilité et un accès au financement à leurs projets grâce au crowdfunding. La Marketplace créative crée des collaborations entre les artistes et les marques à la recherche de leurs prochains influenceurs.

WeFilmGood est une plateforme en ligne accompagnée par LINCC, elle  rend possible la rencontre entre auteurs-scénaristes et producteurs audiovisuels autour de projets sélectionnés. Le monde regorge d'auteurs talentueux et de producteurs compétents qui ne se rencontrent pas. WeFilmGood est là pour qu'ils se trouvent et pour les aider à faire des films et des séries audacieuses, originales et qui surprennent les publics toujours plus curieux et exigeants.

L’équipe de Paris&Co vous souhaite une très belle année 2018 !

 

Partager sur :

Lire aussi #Incubation, #Startup

[EnJeux Handicap] Gyrolift : "Ces Jeux Olympiques et Paralympiques doivent être sous le signe de l'inclusion"

propulsé par Incubateurs

Dans le cadre de l'événement EnJeux Handicap, Paris&Co donne la parole aux startups qui œuvrent chaque jour pour améliorer l'accessibilité et la prise en compte dans la société des personnes en situation de handicap. Gyrolift, accompagnée par Tech Care Paris est à l'origine d'un fauteuil permettant une verticalisation des personnes pour améliorer notamment leur autonomie.

[EnJeux Handicap] L'Arbradys : "Nous nous battons contre l’iniquité d’accès à la lecture aux publics dys"

propulsé par Incubateurs

Dans le cadre de l'événement EnJeux Handicap, Paris&Co donne la parole aux startups qui œuvrent chaque jour pour améliorer l'accessibilité et la prise en compte dans la société des personnes en situation de handicap. L'Arbradys, startup du Labo de l'édition, est une maison d'édition dédiée aux enfants ayant des troubles Dys.

[EnJeux Handicap] Apa de géant : "Les innovations devraient accompagner la société et la faire grandir vers de bonnes directions"

propulsé par Incubateurs

Dans le cadre de l'événement EnJeux Handicap, Paris&Co donne la parole aux startups qui œuvrent chaque jour pour améliorer l'accessibilité et la prise en compte dans la société des personnes en situation de handicap. Apa de géant, startup du Tremplin, réduit les inégalités d'accès à la pratique du sport pour tous.