Publié le :

Retour flash sur la rencontre Start-up / Grands groupes

#Incubation

Rencontre Start-up / Grand Groupe

#plateformeimmobilierdedemain #start-up  #grandsgroupes #collaborations

Mercredi 13 décembre 2017, la question stratégique « Comment répondre aux appels d’offres avec un grand groupe ? » a été ouvertement posée à trois des partenaires fondateurs de la plateforme Immobilier De Demain. EIFFAGE (François Dapilly - Direction du Développement Durable et de l’Innovation Transverse et Francesca Angileri - Direction Etudes & Projets), ICADE (Philippe Beduneau - Responsable Veille stratégique & Innovation et Nicolas Bellego - Responsable Open Innovation) et BNP Paribas Real Estate (Kevin Cardona - Directeur de l’Innovation et Racha Touati – Chargée de Mission Innovation) étaient, en effet, réunis au Cargo pour échanger autour de ce sujet avec une vingtaine de start-up incubées chez Paris&Co.

 

 

Issus de cinq plateformes thématiques d’innovation distinctes - Immobilier de Demain, Economie circulaire, Rolling lab, Smart Food et Tech Care - les 20 entrepreneurs présents à cet atelier dédié ont ainsi pu appréhender les leviers et freins à la mise en œuvre d’une innovation dans un projet immobilier.

Depuis la réponse à l’appel d’offres jusqu’au déploiement de la solution au sein du projet, les modalités de collaboration entre start-up et grands groupes ont été investiguées au cours d’un dialogue ouvert et délibérément pragmatique.

Opportunité de différenciation, enjeux techniques, juridiques ou économiques, gestion contractuelle, appréhension de temporalités distinctes au sein d’un même projet ou encore orchestration d’acteurs multiples : la pluralité des enjeux a été brossée. L’objectif : saisir les réalités métiers de chacun pour identifier les facteurs clés de réussite d’une collaboration entre un grand groupe et une start-up.

 

Partager sur :

Lire aussi #Incubation

Nouveal e-santé poursuit son développement aux côtés du Groupe La Poste !

propulsé par Incubateurs

Nouveal e-santé, spécialiste de la digitalisation du parcours patient, compte désormais Le Groupe La Poste, partenaire de Paris&Co, parmi ces actionnaires. Le Groupe La Poste rejoindra ainsi Malakoff Médéric et Elior pour accélérer le développement de Nouveal e-santé, alumni de la plateforme TechCare de Paris&Co.