Publié le :

TrustPair lève 1,1 million d’euros afin de faire la chasse aux virements frauduleux pour les entreprises

#Startup #Incubation

La startup Trustpair, accompagnée par le Swave, propose une solution d’intelligence artificielle permettant d’automatiser la détection des tentatives de fraudes et d’erreurs humaines liées aux paiements par virement entre entreprises. La jeune pousse a levé 1,1 million d’euros, ce premier tour de table a été réalisé notamment auprès d’Axeleo Capital et Kima Ventures.

Dans le cadre de son incubation au Swave, la startup collabore avec l'Institut Louis Bachelier afin d’ajouter à ses algorithmes une dose d’apprentissage automatique. Avec cette levée, Trustpair a pour objectif de mettre l’accent sur la partie technologique et prévoit ainsi de recruter une quinzaine de nouveaux collaborateurs et privilégiera les profils techniques.

La startup cible essentiellement les ETI et les grands groupes et compte déjà une dizaine de salariés et cinq clients, dont Axeréal et le Crédit immobilier de France. Dans le but d'accélérer la commercialisation de sa solution, elle propose d’auditer gratuitement les bases de données de ses prospects : “Cela leur permet d’avoir une bonne vision des risques auxquels ils s’exposent”, commente l’entrepreneur.

Source : https://www.usine-digitale.fr/article/trustpair-la-fintech-qui-fait-la-chasse-aux-virements-frauduleux-pour-les-entreprises.N694099

Partager sur :

Lire aussi #Startup, #Incubation

17 ans après « Paris Cyber Village » : Paris&Co et Parishanghai se rencontrent à nouveau

propulsé par Incubateurs

C’est une histoire de longue date qui relie l’entreprise Parishanghai à Paris&Co. L’entreprise est actuellement hébergée dans les locaux de l’incubateur rue des Haies depuis l’explosion qui s’est déroulée mi-janvier rue de Trévise. Mais la première rencontre entre Parishanghai et Paris&Co n’est pas récente et nous fait retourner 17 ans en arrière…